JOURNÉE DU CANADA: LE 1ER JUILLET 2019

RAPPEL DES VACANCES: JOURNÉE DU CANADA LE 1er JUILLET 2019: Veuillez noter que tous les bureaux de Maritime-Ontario Freight Lines seront fermés le lundi 1 er juillet 2019 en raison de cette fête nationale.

MODIFICATIONS DE LA DIRECTION OPÉRATIONS M-O. 3 mai 2019.

BRAMPTON, ONTARIO.
MODIFICATIONS DE LA DIRECTION OPÉRATIONS M-O.

Sukha Matharu, vice-présidente, Opérations, Fret général a le plaisir d’annoncer ce qui suit:
À compter du lundi 6 mai 2019, Todd Ryckman se joindra à notre équipe pour devenir directeur des opérations de notre terminal de Brampton. Todd a précédemment travaillé avec Day et Ross dans divers rôles aux responsabilités croissantes. Nous sommes très heureux d’avoir une personne possédant l’expérience, les antécédents et les connaissances de Todd pour nous aider à faire avancer nos initiatives.
En plus de ce qui précède, j’aimerais également annoncer la promotion de Craig Fougere au poste de directeur régional du Canada atlantique. Dans ce nouveau rôle, Craig travaillera en étroite collaboration avec moi-même pour rechercher l’efficacité, améliorer les processus, mettre en œuvre les indicateurs de performance clés et gérer nos activités quotidiennes au Canada atlantique. Craig aura maintenant des responsabilités supplémentaires avec nos installations à Moncton, Saint John, NB, ainsi que nos agents partenaires.
Enfin, nous souhaitons également annoncer la promotion de Corey Tattersall au poste de gestionnaire des opérations pour notre terminal de Moncton. La plupart d’entre vous ont déjà travaillé avec Corey dans ses fonctions actuelles. Au cours de son mandat, Corey a joué un rôle déterminant dans la mise en place d’opérations dans notre terminal de Vancouver ainsi que dans notre transition à Calgary. Corey a couvert un large éventail de rôles opérationnels dans nos installations de Moncton et nous sommes ravis de le voir aider à faire avancer nos initiatives.
Veuillez vous joindre à moi pour souhaiter la bienvenue à Todd dans notre équipe et féliciter Craig et Corey pour leurs promotions bien méritées.

AVIS SPÉCIAL – SURCHARGE DE PROTECTION MARINE-TRANSPORTS CANADA. 30 avril 2019

Veuillez noter que Transports Canada a annoncé le 28 avril 2019 une restriction de vitesse obligatoire pour les navires naviguant dans le golfe du Saint-Laurent en raison de la présence accrue de baleines noires de l’Atlantique Nord.
Oceanex Inc., le principal fournisseur de services maritimes offrant un service deux fois par semaine vers la province de Terre-Neuve-et-Labrador via le port de Montréal, a annoncé la création d’un «système de protection maritime temporaire». Cette surcharge est entrée en vigueur le 28 avril 2019 et restera en vigueur jusqu’au 15 novembre 2019.
Vous trouverez ci-joint une copie du communiqué de presse d’Oceanex indiquant que tous les utilisateurs de leur service à Montréal seront assujettis à la surtaxe de protection marine. Par conséquent, Maritime-Ontario Freight Lines Limited n’a pas d’autre solution que de recouvrer ces coûts supplémentaires, et ce, à compter de maintenant. La surtaxe de recouvrement des coûts sera la suivante.

Poids lourd (FTL): 240,00 $ par unité.

Moins que la charge de camion (LTL): 3% des frais de transport.

MISE À JOUR DES EAUX D’INONDATIONS – 25 avril 2019

En raison de la montée des eaux, le gouvernement fermera la route 2 entre River Glade et Oromocto. Afin de desservir nos clients de la région de Fredericton, les conducteurs devront faire un détour par Saint-Jean et par l’autoroute 7. Cela ajoutera également du temps de transit à nos charges entrantes et sortantes.

NOTIFICATION D’ALERTE DE VACANCES

Veuillez noter que les bureaux et les terminaux de Maritime-Ontario seront fermés le 19 avril 2019 en reconnaissance du Vendredi saint et pleinement opérationnels le lundi de Pâques 22 avril 2019.

ANNONCE DE LA DIRECTION – 15 avril 2019

Rick Robertson, directeur général de M-O COLDChain, une division de Maritime Ontario Freightlines Limited (M-O), annonce le changement de direction suivant.

Maria Botelho a été promue au poste de gestionnaire, Sécurité et conformité.
Dans son rôle, Maria supervisera tous les aspects des pratiques de conformité des pilotes et parcs ainsi que des pratiques de l’entreprise en matière de santé et de sécurité.
Elle gérera, élaborera et surveillera les normes, les processus, les communications, la formation et les systèmes pour veiller à ce que toutes les responsabilités associées à la SÉCURITÉ ET À LA CONFORMITÉ au sein de Maritime Ontario soient respectées.

À propos des compagnies de fret Maritime-Ontario.
Fondée en 1962, Maritime-Ontario Freight Lines Limited est une entreprise de transport entièrement intégrée qui fournit des services multimodaux partout au Canada. La marque M-O est réputée pour fournir à ses clients des solutions de transport durable s’appuyant sur une expérience de plus de 50 ans. Les services proposés comprennent des services de moins de camions, des chargements de camions et des services spécialisés pour les cargaisons sèches et réfrigérées. Maritime-Ontario célèbre également sa 15e année parmi les sociétés les mieux gérées au Canada, dont neuf au statut de club Platinum.

LEVÉE DE CARBONE – 12 avril 2019

À nos précieux clients:

Le gouvernement fédéral a mis en place une nouvelle taxe nationale sur le carbone qui s’applique aux combustibles fossiles à compter du 1er avril 2019. Cette redevance aura une incidence directe sur nos coûts en combustibles liés aux transports, impact que nous ne pourrons pas supporter avec votre structure tarifaire actuelle.
Par conséquent, à compter du 1 er avril 2019, nous instaurerons une taxe sur le carbone pour toutes les expéditions routières et ferroviaires acheminées partout au Canada à un taux de 1.0% des frais de transport.
Pour votre commodité, ce supplément figurera sur la facture sous la forme d’une ligne unique reflétant l’application ci-dessus.

NOTIFICATION D’ALERTE DE VACANCES

Veuillez noter que les bureaux et les terminaux de Maritime-Ontario seront fermés le vendredi 19 avril 2019 en reconnaissance du Vendredi saint et pleinement opérationnels le lundi de Pâques 22 avril 2018.

OCEANEX RETARDE LES VOILES 9 avril 2019

En raison de vents violents et de conditions météorologiques défavorables, Oceanex a reporté son vol au samedi 6 avril, le 9 avril. Cependant, en raison de la tempête de neige qui sévit actuellement dans la région de Montréal, la navigation a été annulée. Le prochain sera le samedi 13 avril 2019

LA TEMPÊTE HIVERNALE FRAPPE LA CÔTE EST 4 mars 2019

Des conditions hivernales dangereuses sont prévues aujourd’hui au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse.

Ce système générera une neige généralisée dans toutes les provinces, avec des accumulations atteignant 30 à 40 cm le long de la côte de Fundy. Des vents violents accompagneront cette tempête, réduisant la visibilité sur les zones exposées dans la poudrerie.

La visibilité peut parfois être soudainement réduite par forte neige. Par conséquent, dans le but de mettre en œuvre «Safety First», nos conducteurs quittent les routes et nos terminaux vont fermer dans chacune des provinces.

MANAGEMENT CHANGES M-O OPERATIONS. May 3, 2019

BRAMPTON, ONTARIO.
MANAGEMENT CHANGES M-O OPERATIONS.

Sukha Matharu, Vice-President, Operations, General Freight is pleased to announce the following
Effective Monday May 6th, 2019, Todd Ryckman will join our team to become Director of Operations for our Brampton Terminal. Todd previously worked with Day and Ross in various roles of increasing responsibility. We are very excited to have someone with Todd’s experience, background and knowledge to assist us in pushing our initiatives forward.
In addition to the above I would also like to announce the Promotion of Craig Fougere to the position of Regional Manager Atlantic Canada. In this new role Craig will be working closely alongside myself seeking efficiencies, process improvement, implementing KPI’s and managing our day to day business in Atlantic Canada. Craig will now have additional responsibilities with our facilities in Moncton, Saint John NB as well as our partner agents.
Lastly, we will also like to announce the promotion of Corey Tattersall to Operations Manager for our Moncton Terminal. Most of you have already worked with Corey in his current capacity. During his tenure Corey has been instrumental in setting up operations in our Vancouver Terminal as well as our transition in Calgary. Corey has covered a wide range of operational roles in our Moncton Facility and we are excited to have him assist in pushing our initiatives forward.
Please join me in welcoming Todd to our team and also congratulating both Craig and Corey for their well-earned promotions.

SPECIAL NOTICE – TRANSPORT CANADA-MARINE PROTECTION SURCHARGE. April 30, 2019

Please be advised that Transport Canada announced on April 28th, 2019 a mandatory speed restriction for vessels sailing through the Gulf of St. Lawrence, due to an increase in the presence of North Atlantic right whales.
Oceanex Inc., the principal marine service provider offering twice weekly service to the Province of Newfoundland & Labrador via the port of Montreal, has announced a “TEMPORARY MARINE PROTECTION SURCHARGE”. This surcharge became effective April 28th, 2019 and will remain in effect until November 15th, 2019.
Please find attached a copy of the Oceanex press release advising that all users of their Montreal service will be subject to the Marine Protection Surcharge. As a result, Maritime-Ontario Freight Lines Limited have no alternative other than to cost recover these additional charges effective immediately. The cost recovery surcharge will be as follows.

Truck Load (FTL): $240.00 per unit.

Less Than Truck Load (LTL): 3% of freight charges.

FLOOD WATERS UPDATE – April 25, 2019

Due to rising waters, the government will be closing Hwy #2 between River Glade and Oromocto. In order to service our customers in the Fredericton area drivers will have to detour towards Saint John and across highway 7. This will also add Transit time to our Inbound and Outbound loads.

MANAGEMENT ANNOUNCEMENT – April 15, 2019

Rick Robertson, General Manager of M-O COLDChain, a division of Maritime Ontario Freightlines Limited (M-O) announces the following management change.

Maria Botelho has been promoted to the role of Manager, Safety and Compliance.
In her role, Maria will oversee all aspects of Driver & Fleet Compliance & company Health and Safety practices.
She will manage, develop and monitor standards, processes, communications, training and systems to ensure all responsibilities associated with SAFETY AND COMPLIANCE within Maritime Ontario are adhered to.

About Maritime-Ontario Freight Lines.
Established in 1962, Maritime-Ontario Freight Lines Limited is a fully integrated transportation company providing multi-modal services throughout Canada. The M-O brand is well known for providing sustainable transportation solutions to its customers backed by a wealth of more than 50 years of experience. Services include less-than-truckload, truckload and dedicated services for both dry and refrigerated cargo. Maritime-Ontario also celebrates its 15th year as one of Canada’s Best Managed Companies, nine of which have been at the Platinum Club status.

CARBON LEVY – April 12, 2019

To our Valued Customers:
The Federal government has implemented a new National Carbon Tax that applies to fossil fuels starting April 1, 2019. This charge will directly impact our fuel costs related to transportation, the impact of which we will not be able to sustain under your current rate structure.
Therefore, effective April 1, 2019 we will be implementing a Carbon Levy for all Road and Rail shipments moving throughout Canada at the rate of 1.0% of the freight charge.
For your convenience, this surcharge will be listed as a single line item on the invoice reflecting the application above.

HOLIDAY ALERT NOTIFICATION – April 10, 2019

Please note that Maritime-Ontario offices and terminals will be closed on Friday April 19th, 2019 in recognition of Good Friday, and fully operational on Easter Monday, April 22, 2018

OCEANEX DELAYS SAILINGS April 9, 2019

Due to high winds and weather issues, Oceanex postponed Saturday April 6th, sailing to April 9th. However, because of the snow storm that is currently going trough the Montreal area, the sailing has been cancelled. Next one will be Saturday April 13, 2019

Spring Thaw

The Province of Quebec Transport Ministry is once again reminding heavy vehicle users and shippers who authorized load limits are reduced during the spring thaw period in order to take into account the weaker load bearing capacity of the road network.

The forecasted spring thaw period for Zone 1 is March 11 to May 10; Zone 2 is March 18 to May 17; and Zone 3 is March 25 to May 24, 2019. The starting and ending dates of the load restriction period may be adjusted by the Ministry depending on weather conditions.